L’Anses acte, pour l’export, l’usage de la phosphine au contact des grains

Pas d’annonce en fanfare. Juste quelques précisions apportées dans le texte de l’AMM du Quickphos tablets, le phosphure d’aluminium commercialisé par UPL. C’est donc officiel, la phosphine peut continuer à être utilisée au contact des grains, en fumigation dans les cales de bateau pour l'export. Et ce, pour les 10 ans à venir.
Phosphine
Le 20 avril, l’Anses a modifié l’AMM du Quickphos tablets, le phosphure d’aluminium commercialisé par UPL, principe actif de la phosphine, pour se mettre en conformité avec le règlement européen qui lui, autorise son utilisation directe sur les grains en fumigation pour l'exportation. La mention « ne pas appliquer le produit en contact direct des céréales » est conservée mais il est ajouté que pour l'exportation vers des pays tiers…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

LCA Ouest lance Agribest

2 juin 2023
Le 31 mai, La Coopération agricole Ouest et CdC Biodiversité ont lancé l’application Agribest, l’outil d’auto-diagnostic destiné à mesurer la performance biodiversité des pratiques...