L’Apad se lance dans la vente de crédits carbone

Deux ans après le lancement du label « Au cœur des sols », dédié à l'agriculture de conservation des sols, l’Apad se lance dans la vente de crédits carbone, à un prix de 60 €/t minimum. Un premier partenariat a été signé le 28 février au Sia avec Sede, la filiale agronomique de Véolia.
Apad ; sede ; carbone
Conférence de presse de l'Apad, le 28 février. © Elena Blum/Terre Ecos
Deux ans après le lancement de son label « Au cœur des sols », l’Association pour la promotion d’une agriculture durable, Apad, revendique 300 exploitations engagées dans la démarche, dont 50 doivent encore être auditionnées, soit plus de 40 000 ha. En janvier 2022, l'organisation franchit une nouvelle, en proposant à son réseau de la mandater pour vendre des crédits carbone dans le cadre du label bas-carbone. Une « réussite extraordinaire », selon François Mandin, le président de l'Apad, à l'occasion d'une conférence de presse organisée au Salon de l'agriculture, le 28 février : 230 exploitations, représentant 350 agriculteurs,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil

Terres Univia structure une démarche RSE

6 décembre 2022
L’interprofession Terres Univia, est en phase de structuration d'une démarche de Responsabilité sociétale des entreprises, RSE. « Nous sommes en train d’évaluer ce que nous faisons déjà en matière de durabilité et ce que nous sommes capable d’aller chercher. C’est un travail de...