L’ARTB lance un observatoire de la durabilité des filières betterave-canne

L’Association de recherche technique betteravière (ARTB) développe un outil quantitatif pour évaluer le niveau de durabilité de la filière betterave à sucre française et d’autres filières betteravières et cannières du monde. Des premiers résultats seront disponibles à la rentrée.
Betteraves ; eolienne ; haies ; Adama ; néonicotinoïdes
L’Assemblée générale de l’Association de recherche technique betteravière, ARTB, s’est tenue le 10 juin. L’occasion de revenir sur le projet d’observatoire de la durabilité des filières betterave-canne.

Quantifier la durabilité

« Avec les nouvelles attentes de la société, les réformes de la Politique agricole commune, nous devons être en capacité de mesurer et d’objectiver les impacts de la filière betterave à sucre française en matière…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Biocontrôle, partenariat entre Afyren et Cearitis

7 février 2023
La société de technologie verte Afyren et la start-up de solutions de biocontrôle Cearitis annoncent, le 7 février dans un communiqué, un partenariat pour fournir aux arboriculteurs une solution alternative aux produits phytosanitaires de synthèse afin de lutter contre les mouches des fruits....