LCA propose une réédition du guide du don alimentaire

Pour aiguiller les coopératives dans les démarches de don alimentaire, dont le cadre réglementaire a évolué ces dernières années, LCA s'est investie dans la réédition d'un guide spécifique, dont la première mouture datait de 2013. L'Ania, la FNSEA, la FCD et Solaal sont partenaires.
don alimentaire
La présentation du Guide du don alimentaire a eu lieu le 3 mars, en marge de la grande chaîne du don, moment fort du Salon de l'agriculture. Ici, Jean-Pierre Arcoutel et Arnaud Camuset, respectivement vice-président et responsable de la veille chez LCA.
« Dans une période où l'on met surtout en avant les tensions entre les différents maillons des filières alimentaires, il est important de montrer aussi les sujets qui font consensus, et sur lesquels nous avançons ensemble. » Dominique Chargé, président de LCA, a accueilli sur son stand, le 3 mars, des représentants de l’Association nationale des industries alimentaires (Ania), la Fédération du commerce et de la distribution (FCD), la FNSEA et l'association Solaal. Il n'a pas été question de négociations commerciales, mais bien de dons alimentaires. Les cinq structures ont présenté le Guide du don alimentaire, remis…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil