Le 1er juin, LamyBienaimé absorbera Buchou

En 1992, quand Luc Bienaimé a repris le négoce familial, l’entreprise pesait 5 M€ de chiffre d’affaires. Après avoir repris les Ets Lamy en 2018, la structure se prépare à l’absorption/fusion du négoce Buchou, au 1er juin. Ainsi constitué, le négoce des Deux-Sèvres pèsera 65 M€ pour 125 000 tonnes de collecte. Luc Bienaimé revient, pour Référence-agro, sur ces différentes étapes et évoque les projets à venir.
negoce, lamybienaimé
Sophie et Luc Bienaimé, deux des trois dirigeants du négoce LamyBienaimé.
Au 1er juin 2023, le négoce des Deux-Sèvres LamyBienaimé changera une nouvelle fois d’identité visuelle. « Après avoir repris les Ets Lamy en 2018 suite au départ en retraite de ses gérants, nous avons fait le choix le 1er janvier 2021 de fusionner les deux entités pour passer sous la bannière LamyBienaimé, rappelle Luc Bienaimé, le directeur général. La même année, nous avons également repris l’entreprise Buchou, via notre holding financière Végalor. Depuis deux ans, les deux structures évoluaient en parallèle mais au 1er juin 2023, nous…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

LCA Ouest lance Agribest

2 juin 2023
Le 31 mai, La Coopération agricole Ouest et CdC Biodiversité ont lancé l’application Agribest, l’outil d’auto-diagnostic destiné à mesurer la performance biodiversité des pratiques...