Le cadre du BSV 2.0 est publié

Les nouveaux contours des Bulletins de santé du végétal, BSV, ont été publiés le 31 mars au Bulletin officiel, dans un contexte de baisse importante du budget alloué à la surveillance biologique du territoire. Si des mesures seront appliquées dès cette année, le « BSV 2.0 » sera pleinement opérationnel en 2023.
observateurs CA PDL pour RA-min ; BSV
L’instruction était attendue. Le 31 mars,  les contours des nouveaux Bulletins de santé du végétal, BSV, et du dispositif des effets non intentionnels, ENI, des pesticides sur l’environnement, dans le cadre du plan Écophyto, ont été publiés au Bulletin officiel. La Direction générale de l’alimentation, DGAL, entend réorienter le réseau d’épidémiosurveillance dans un contexte où les moyens alloués à cette action ont été réduits de 23 % en 2019. En 2022, le budget des BSV s’élève à 6,5 millions d’euros, contre 6,6 M€ en 2021 et 9 M€ en 2018.  Comme nous l'avions annoncé,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil