Le cahier des charges Lu Harmony évolue vers l’agriculture régénératrice

Mondelez donne le coup d’envoi, en 2023, d’une version revisitée de sa charte Harmony, qui s’inscrit dans la logique de l’agriculture régénératrice. La France joue les pilotes de cette évolution, annoncée lors du Salon de l’agriculture.
Harmony
Les 760 agriculteurs français engagés dans la charte Lu Harmony, et leurs 18 coopératives et négoces, se donnent pour objectif d'intégrer les concepts de l'agriculture régénératrice d'ici à 2030. L’intitulé de la démarche devient d’ailleurs Charte régénératrice Harmony.  « Le cahier des charges évolue, précise Cécile Doinel, responsable du programme Harmony chez Mondelez, interrogée par Référence Agro, au Salon de l'agriculture 2023. En France, la récolte 2023 sera la première avec le nouveau référentiel, une année de test. La Belgique s’y prépare, tout comme la Pologne, la République Tchèque et la Hongrie en 2024, puis l’Espagne et l’Italie en 2025. »…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil