Le Cese mise sur une nouvelle gouvernance pour arbitrer les usages de biomasse

Pour mieux orienter les politiques de gestion de la biomasse, et notamment arbitrer les éventuelles concurrences autour des gisements, le Cese prône un renforcement des espaces de dialogue concernant cet enjeu, aux niveaux national et local. Un avis adopté le 24 mai suggère différents leviers d’action pour aller dans ce sens.
Cese
Le pilotage des filières biomasse passe par une gouvernance structurée, en particulier aux niveaux régional et national. C’est le sens d’un avis adopté par le Cese, le 24 mai 2023, par 112 voix pour et cinq abstentions. Pascal Férey (Groupe Agriculture) et Claire Tutenuit (Agir autrement pour l’innovation sociale et environnementale), les deux rapporteurs, se sont exprimés en plénière pour défendre cet avis.

Le Cese trace deux voies pour FranceAgriMer

Pour animer les discussions au niveau national, ils dessinent deux options. Dans la première, un espace de dialogue serait intégré au sein de FranceAgriMer, afin d’élargir les…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil