Le CGAAER plaide pour un meilleur accompagnement des agriculteurs sur les agroéquipements

Levier essentiel de la transition agroécologique, le secteur des agroéquipements manque de structuration et de dialogue entre ses acteurs. C'est le constat tiré par un rapport du CGAAER, diffusé le 13 septembre. Ses auteurs plaident pour une réappropriation du caractère stratégique du secteur, et de la mise en œuvre d'un vrai conseil auprès des agriculteurs.
agroéquipements ;
Revalorisation de la prime à la conversion spécifique, ouverture d'un troisième guichet à l'automne sur le sujet dans le cadre du Plan protéines… les agroéquipement ont bien été identifiés par le Gouvernement comme un levier de déploiement de l'agroécologie. L'intérêt des agriculteurs s'est par ailleurs bien fait sentir, comme en témoigne le succès des mesures dédiées dans le Plan de relance. Néanmoins, selon un rapport du Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux (CGAAER), publié le 13 septembre, la filière manque de structuration. Le constat dressé est assez mitigé : si…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil