Le changement climatique, priorité des prochains projets Casdar

Quel impact des projets Casdar dans l'atténuation du changement climatique en agriculture ? Une journée organisée le 27 janvier a permis de faire le point sur les projets en cours et les sujets à creuser. L'occasion également de souligner l'importance d'avoir l'adhésion du secteur agricole pour pouvoir permettre à ces initiatives de terrain de changer d'échelle.
Le Programme national pour le développement agricole et rural (PNDAR) est en cours de révision pour la période 2022-2027. Dans ce cadre, une journée de restitution était organisée, le 27 janvier, par le GIS Relance agronomique et le ministère de l'Agriculture, pour faire un bilan des projets Casdar portant sur la contribution de l’agriculture à l’atténuation du changement climatique. « Ce sera le point prioritaire de la nouvelle programmation, assure résume Bénédicte Herbinet, sous-directrice recherche, innovation et coopérations internationales au ministère de l'Agriculture. Cette journée nous permet de voir ce que nous avons déjà fait et les sujets à creuser.…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil