Le collectif Nourrir veut incarner une nouvelle voie dans le monde agricole

Composé de 54 organisations, le collectif Nourrir a officiellement annoncé sa constitution le 17 avril, lors d'un événement au Cese. Celui-ci souhaite peser dans les négociations sur la future loi d'orientation et d'avenir et se faire entendre du ministre de l'Agriculture, qui n'avait cependant pas fait le déplacement pour l'occasion.
collectif Nourrir
Mathieu Courgeau, paysan en Vendée, et Clotilde Bato, déléguée générale de SOL, co-présidents du Collectif Nourrir, le 17 avril 2023.
Les 54 organisations composant le collectif Nourrir, qui résulte de la fusion entre la plateforme Pour une autre Pac et le collectif issu des États généraux de l’alimentation, avaient donné rendez-vous, le 17 avril, au Conseil économique, social et environnemental, pour officialiser son lancement. L’objectif affiché : oeuvrer à la mise en place d’une politique agricole et alimentaire juste et écologique. « Nous ne voulons pas d’une société de la malbouffe ou sans paysans », plaide Mathieu Courgeau, co-porte parole de l’organisation. Ce dernier s’est également inquiété de « la colère qui monte partout, comme à Sainte-Soline,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil