Le collectif Nouveaux champs veut élargir son périmètre d’action au-delà du zéro résidu

Le président du collectif Nouveaux champs, qui porte la signature Zéro résidu de pesticides, a insisté sur sa volonté d'aller plus loin, en favorisant « l'émergence d'une nouvelle agriculture », lors du bilan de l'année 2021 du label, présenté à la presse le 23 février.
Nouveaux champs
La promesse de la signature « Zéro résidu de pesticides » est affichée dans son intitulé. Mais ce label, lancé en 2017 et porté par le collectif Nouveaux champs, entend bien élargir son périmètre d'action initial. Le président du collectif, Gilles Bertrandias, ambitionne de porter « une nouvelle vision de l'agriculture ». Il l'a exprimé le 23 février, lors d'un point presse. Le premier pas vers un engagement plus global est déjà engagé, rappelle-t-il : « 78 % des 600 producteurs travaillant sous le label sont certifiés HVE, et les 22 % restant ont entamé le processus pour l'être. Depuis…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Le Conseil d’État s’oppose à cinq projets de bassines en Charente-Maritime

8 février 2023
C'est un feuilleton à rebondissements comme en réservent les projets de bassines de rétention d'eau portés par le secteur agricole. L'avenir de cinq de ces bassines en Charente-Maritime, dans les communes de La Laigne, Cramchaban et la Grève-sur-le-Mignon, s'assombrit avec l'avis émis par le...