Le colza regagne enfin du terrain

Après avoir perdu plus de 25 % de ses hectares en quatre ans, la sole de colza est en hausse. Les semenciers interrogés par Référence-Agro estiment cette progression entre 10 et 15 % : la barre du million d’hectares devrait donc de nouveau être franchie. Mais au 10 septembre, tout n’était pas encore semé.
colza
Les très bons rendements de la récolte 2021, les cours porteurs et les conditions de semis propices début août ont motivé bon nombre d’agriculteurs à laisser davantage de place au colza dans leur assolement. Après plusieurs années de fort recul, le colza semble enfin reprendre des couleurs. « La barre du million d’hectares devrait de nouveau être dépassée, confie François Jansseune, chef produit colza chez Limagrain Europe. Nous estimons nos sorties de volumes de doses en hausse de 12 à 17 %. Tout ne sera peut-être pas semé mais nous tablons sur une progression…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Cacahuètes, coton, myrtilles… Les cultures de demain selon Maïsadour

24 mars 2023
Maïsadour expérimente de nombreuses cultures atypiques, afin de trouver de nouveaux marchés à proposer à ses adhérents. Depuis une vingtaine d’années, la coopérative cultive des iris, dont les extraits sont utilisés en parfumerie, mais aussi dans des boissons ou des produits laitiers....