Le défi climatique guidera la FNSEA jusqu’en 2023

La FNSEA a choisi le thème «le défi climatique, une opportunité pour l’agriculture », pour son prochain congrès qui se tiendra les 9 et 10 septembre 2020 à Paris. Une feuille de route en la matière sera dressée pour trois ans à l’issue de l’évènement. Explications avec Henri Biès-Péré, vice-président de la FNSEA et en charge du pilotage du rapport d’orientation.
Le prochain rapport d’orientation de la FNSEA aura trait au « défi climatique, une opportunité pour l’agriculture ». « Certes le secteur est la première victime du changement climatique, avec de fortes pluies et des épisodes de sécheresse, mais nous avons choisi de positiver sur cet objectif », explique Henri Biès-Péré, vice-président de la FNSEA en charge du pilotage du rapport d’orientation. Edité tous les trois ans, il succède à celui sur l’Europe. « La Pac est également présente dans ce rapport, poursuit-il. Le bon cadre pour ce défi me semble européen. Toutefois, la France a tracé sa voie jusqu’en 2050 avec l’accord de Paris…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil