Le délégué interministériel fait le point un an après la conclusion du Varenne de l’eau

Plus d'un an après la conclusion du Varenne de l'eau, plusieurs travaux ont été engagés pour mieux appréhender le nombre d'ouvrages de stockage de l'eau mobilisables. Des études sont également en cours pour définir une méthodologie encadrant les prélèvements en période de basses eaux. C'est ce qu'a indiqué Frédéric Veau, le délégué interministériel en charge du suivi du Varenne, le 9 mars, lors de son audition par la mission d'information sénatoriale sur la gestion de l'eau.
Frédéric Veau
Frédéric Veau, délégué interministériel en charge du suivi de la mise en oeuvre du Varenne de l'eau, le 9 mars 2023, lors de son audition par la mission d'information sénatoriale sur la gestion de l'eau.
Annoncée à l'occasion des conclusions du Varenne de l'eau, le 1er février 2022, la réalisation d'un inventaire des ouvrages de stockage a bien avancé. C'est ce qu'a indiqué Frédéric Veau, le délégué interministériel en charge du suivi du Varenne, le 9 mars 2023, à l'occasion de son audition par la mission d'information sénatoriale sur la gestion durable de l'eau, lancée en février. Les plans d'eau d'une superficie supérieure à 0,1 hectare ont été inventoriés par images satellitaires. « Nous arrivons, au plan national, à environ 350 000 plans d'eau…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil