Le GIE CRC veut monter en puissance sur la traçabilité et le marché carbone

À l'occasion du Salon de l'agriculture, le GIE CRC a présenté, le 1er mars, son outil de traçabilité basé sur la blockchain, Traça-blé. Des discussions vont débuter auprès d'un groupe pilote d'adhérents pour le finaliser en fonction de leurs attentes. La filière indique par ailleurs vouloir créer une place de marché pour échanger des crédits carbone, qui pourrait à terme dépasser le cadre du GIE.
CRC
Maxime Michelot, chef de projet agroalimentaire chez CrystalChain ; Anne Pigeyre, responsable traçabilité et blockchain au GIE CRC ; Marc Bonnet, directeur général du GIE CRC, le 1er mars, au Salon de l'agriculture.
Après un premier projet pilote mené sur le blé en partenariat avec Intercéréales en 2019, le GIE CRC souhaite désormais prendre son indépendance sur le sujet de la traçabilité. C'est ce qu'a expliqué le directeur général de la filière, Marc Bonnet, lors d'une conférence organisée le 1er mars au Salon de l'agriculture. « Cela nous a semblé important d'aller plus loin, pour notamment anticiper les contraintes à venir sur l'affichage environnemental, explique-t-il. Nous avons une feuille de route précise, nous souhaitons désormais répondre aux besoins concrets de nos adhérents, pour que cet outil leur soit utile. » Ce dernier, nommé…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil

Terres Univia structure une démarche RSE

6 décembre 2022
L’interprofession Terres Univia, est en phase de structuration d'une démarche de Responsabilité sociétale des entreprises, RSE. « Nous sommes en train d’évaluer ce que nous faisons déjà en matière de durabilité et ce que nous sommes capable d’aller chercher. C’est un travail de...