
Depuis dix ans, la coopérative Le Gouessant s’intéresse au désherbage mécanique. « La technique est désormais au point sur maïs mais reste à affiner sur céréales, confirme Pierrick Sorgniard, responsable agro-environnement. Cette année, dans le cadre de notre groupe Dephy, composé de douze exploitations, nous avons choisi de tester le binage sur blé, en complément de deux passages de herse étrille réalisés dès le semis pour le premier, puis en sortie d’hiver, au stade tallage pour le second. Le binage a eu lieu après, avant la limite de recouvrement du sol. L’écartement de semis a été ajusté : 36 cm…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil

Teract et Casino pourraient se rapprocher
6 février 2023
Borealis nomme un directeur commercial
6 février 2023
Michael Tavernier, agronome chez Borealis depuis 2020, vient d'être nommé directeur commercial fertilisants. Auparavant, il était coordinateur technique, marketing et services au sein de l'union Terres de France, en charge notamment de la coordination de la marque Terrience, ainsi qu'agronome et...