Le Gouvernement lance un appel à manifestation pour limiter les fuites d’azote

Les ministères de l'Agriculture et de la Transition écologique ont lancé, le 18 juillet, un appel à manifestation d'intérêt, Innov'Azote, pour déployer une expérimentation dans les territoires. Les projets s'appuieront sur des objectifs de résultat et pourraient alimenter les réflexions sur l'évolution des politiques publiques pour lutter contre les fuites d'azote.
épandeur ; nutriments ; nitrates ; azote
Pour « donner un nouvel élan à la politique de prévention des pollutions diffuses de  l'eau par les nitrates », les ministères de l'Agriculture et et de la Transition écologique, ont lancé, le 18 juillet, l'appel à manifestation d'intérêt Innov'Azote. L'expérimentation, à laquelle prendront part les projets sélectionnées, doit alimenter les réflexions sur la manière de faire évoluer la politique publique. Les organisations professionnelles agricoles, les instituts techniques, les Agences de l'eau et Inrae sont partenaires de l'initiative. L'ambition affichée est « d'appréhender de manière plus intégrée et systémique » la gestion de l'azote, pour impliquer davantage…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil