
Doté d’un budget public de 42 M€, auxquels s’ajouteront des fonds privés, le Grand défi « Biocontrôle et biostimulation pour l’agroécologie » va être lancé cette année pour six ans. Cette mesure de la stratégie d’accélération « Systèmes agricoles durables et équipements agricoles contribuant à la transition écologique » (Sadea), coordonnée par Philippe Vissac, du ministère chargé de l’Agriculture, fait partie du quatrième programme d’investissements d’avenir. Trois grands objectifs sont fixés : accélérer et transformer la manière de conduire l’innovation dans ces filières, intégrer et déployer massivement ces innovations dans les filières et les territoires en favorisant…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Carbone, la première réunion du groupe d’experts européen prévue le 7 mars
31 janvier 2023
Annoncée fin novembre 2022 à l’occasion de la présentation, par la Commission européenne, de sa proposition sur la certification du stockage de carbone, la constitution d’un groupe d’experts dédié commence à prendre forme. La première réunion de ce groupe est prévue le 7 mars...