Le Grand Est, les Hauts-de-France et la Normandie s’associent autour des fibres textiles

À l'occasion du lancement d'un appel à manifestation d'intérêt commun sur les fibres naturelles à usage textile, le 18 avril, les vice-présidents en charge de l'agriculture dans le Grand Est, les Hauts-de-France et la Normandie ont affiché leurs ambitions pour ce marché. Le lin, le chanvre et le miscanthus connaissent de belles dynamiques dans ces territoires.
chanvre ; Pôle européen du chanvre ; fibres naturelles
Partenaires sur le sujet du déploiement des protéines végétales, le Grand Est, les Hauts-de-France et la Normandie le sont désormais aussi sur le créneau des fibres naturelles à usage textile. Les trois Régions ont conjointement lancé, le 18 avril, un appel à manifestation d’intérêt commun, pour dynamiser ces filières sur leurs territoires. « Notre objectif est que la France prenne des parts de marché dans ce secteur en expansion », indique à cette occasion Marie-Sophie Lesne, la vice-présidente en charge de l’agriculture aux Hauts-de-France. La demande mondiale en fibres naturelles a en effet doublé…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil