Le groupe Soufflet rejoint le mouvement « Pour une agriculture du vivant »

Après avoir rejoint l’association à but non lucratif Ferme France début octobre, Soufflet annonce être partenaire du mouvement « Pour une agriculture du vivant », lancé officiellement le 11 octobre dernier à Paris. L’initiative, qui veut permettre un « changement de paradigme » agricole, grâce à la montée en puissance de l’agro-écologie, s’appuie, à côté d’agriculteurs et d’agronomes, sur de nombreux acteurs de l’amont et de l’aval de la chaîne alimentaire. L’entreprise poursuit ainsi sa stratégie de renforcement des filières durables.
Dans le cadre de ce partenariat, le groupe Soufflet s’est engagé à mettre en place, avec des agriculteurs et le groupe Pasquier, également partenaire du mouvement, un projet pilote qui intégrera la préservation des sols.

Autres articles du fil

Le Snia identifie deux priorités pour la présidence française de l’UE

21 janvier 2022
Le secteur de la nutrition animale a identifié deux dossiers essentiels pour lesquels une stratégie et une harmonisation européenne est indispensable : la lutte contre la déforestation importée et la révision de la règlementation additifs en alimentation animale. Pour le premier, un projet...