
« Aujourd’hui, le blé est moins cher que le maïs car cette céréale commence à manquer. À l’échelle mondiale débute une phase de rationnement du maïs avec une incitation à utiliser de plus en plus de blé en alimentation animale, expliquait Sébastien Poncelet, analyste chez Agritel, lors d’un webinaire dédié au maïs le 8 juillet. L’une des solutions pour calmer la situation était que les États-Unis augmentent leur sole de maïs. La hausse atteindrait 2 % ce qui est loin d’être suffisant ! Le paramètre « rendement » ne devrait pas, lui non plus, suffire. Alors que les stocks américains sont au…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Visitez, virtuellement, la plus grande réserve de semences au monde
23 mars 2023
Connaissez-vous l‘archipel du Svalbarg en Norvège ? Là se trouve la banque mondiale des graines, le Svalbard Global Seed Vault co-géré par le gouvernement norvégien, la société NordGen (banque génétique des pays nordiques) et le Crop Trust. À l'occasion de son 15e anniversaire, ce site...