Le Naca a déjà formé 150 conseillers sur la Pac

Depuis le mois de septembre, le Naca propose aux conseillers des négociants des formations sur la Pac. Trois formules sont proposées, de deux heures à une journée. L’enjeu : être au point sur le sujet pour répondre aux différentes questions des clients.
Naca, pac, Isidore
Nicolas Pugeaux, du Naca, explique aux clients du négoce Isidore, les enjeux de la Pac.
Quelles cultures dois-je mettre en place pour toucher le maximum d’aides ? « Voici la question à laquelle les conseillers des négoces sont le plus souvent confrontés », résume Nicolas Pugeaux, chargé de mission eau-environnement au sein du Naca. Depuis septembre, il enchaîne les réunions d’informations sur l’épais dossier de la Pac. « Nous avons déjà accueilli près de 150 conseillers de 35 négoces différents, et 340 agriculteurs, confie-t-il. Trois formats de formation sont proposés : sur une journée avec l’organisme Asfona pour réellement appréhender le sujet de la Pac dans sa globalité ; une formule de deux heures dédiée…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Cacahuètes, coton, myrtilles… Les cultures de demain selon Maïsadour

24 mars 2023
Maïsadour expérimente de nombreuses cultures atypiques, afin de trouver de nouveaux marchés à proposer à ses adhérents. Depuis une vingtaine d’années, la coopérative cultive des iris, dont les extraits sont utilisés en parfumerie, mais aussi dans des boissons ou des produits laitiers....