Le négoce Bernard soutient, à hauteur de 9 %, la création d’une société de conseils

En apportant un soutien financier à la société de conseil Xpert Agro, créée par un de ses anciens salariés, le négoce Bernard souhaite offrir à ses clients un choix plus large dans l’offre de conseils. Dans le département de l'Ain, la chambre d’agriculture et une autre entreprise privée, Agristratégie, se sont déjà positionnées sur ce créneau, notamment pour le conseil stratégique.
« Il nous semble important d’avoir, à l’échelle de notre territoire, différentes structures de conseils pour répondre aux attentes de nos clients, notamment en matière de conseil stratégique, explique Xavier Bernard, le gérant du négoce éponyme. La chambre d’agriculture s’est déjà positionnée sur le dossier, tout comme Agristratégie, une structure qui a vu le jour fin 2020 à l’initiative de Cyrille Fiard, salarié de notre négoce durant neuf ans. Face aux…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Sumi Agro étoffe ses équipes terrain

26 janvier 2023
La société Sumi Agro prévoit l’embauche de trois personnes sur le terrain d’ici au 1er septembre 2023 : deux dans le Centre Ouest et une dans le Nord Est. Les recrutements sont en...