
De g. à d. : Jean-François et Régis Feignon, agiculteurs ; Didier Luneau, Nicolas Lemane et Sophie Pornet, respectivement directeur, conseiller technique et secrétaire de direction du négoce Dupré-Lardeau.
Enrichir les sols agricoles par de la matière organique forestière : telle est la stratégie développée depuis l’an passé par le négoce Dupré-Lardeau. Une présentation en a été faite le 29 mars, à St Gaultier dans l’Indre, lors d’une conférence de presse Vert L’Avenir organisée par le Naca. L’objectif de cette pratique vise, en restaurant et en améliorant la vie des sols, à réduire l’utilisation de produits phytosanitaires en stimulant la croissance des cultures et en les aidant à mieux se protéger des bioagresseurs. Le négoce a constitué un groupe d’une dizaine d’agriculteurs pour travailler, collectivement, cette thématique.
Une technique…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil

BASF lance le réseau de fermes pilotes Practice
2 juin 2023
LCA Ouest lance Agribest
2 juin 2023
Le 31 mai, La Coopération agricole Ouest et CdC Biodiversité ont lancé l’application Agribest, l’outil d’auto-diagnostic destiné à mesurer la performance biodiversité des pratiques...