Le négoce Racine conseille les viticulteurs sur « l’hydronomie »

Le 2 février, à Flassans sur Issole (83), le négoce Racine SAP a réuni une centaine de viticulteurs autour de la notion d’hydronomie, mélange d’hydrologie et d’agronomie. Un colloque technique pour mettre en avant des solutions concrètes pour lutter contre le stress hydrique.
racine ; hydronomique
« Nous avons été confrontés cette année à un fort stress hydrique dans notre secteur et nous avons voulu apporter des solutions aux vignerons. On parle souvent du changement climatique mais, hormis l’irrigation, peu d’actions concrètes sont identifiées. » Le directeur général de Racine, Christophe Pennequin, ouvre le colloque Hydronomique, le 2 février à Flassans sur Issole (83), devant une centaine de viticulteurs. Une première pour le négoce varois qui a voulu un colloque purement technique, sans aucune présence de fournisseurs.

Des pluies moins utiles

Entre hydrologie et agronomie, le colloque Hydronomique a fait le point sur le bilan climatique…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Le génome « géant » de la féverole a été séquencé

28 mars 2023
Un consortium international est parvenu à séquencer le génome de la féverole. C’est ce que relate une étude publiée dans Nature, le 23 mars 2023. L'équipe de chercheurs a mis en évidence les gènes contrôlant des caractères d’intérêt comme la taille des graines. Selon Inrae, qui...