Le négoce VSN développe une filière blé « La Belle Terre »

450 hectares de blé « La Belle Terre », implantés chez une trentaine de clients du négoce VSN (Vendée Sèvres Négoce), seront récoltés dans quelques semaines. Une collecte destinée à fabriquer des gâteaux, pour un industriel dont le nom reste pour l’heure tenu secret. Au cœur du cahier des charges : aucun traitement phytosanitaire de la levée à la moisson.
Mickaël Proust est l'un des 30 agriculteurs à avoir implanté des blés destinés à la filière La Belle Terre, développée par VSN dont Gilles Monaury est le directeur.
Une nouvelle filière blé tendre, La Belle Terre, est en préparation dans les Deux-Sèvres, chez le négoce VSN, filiale de Cavac. « Moins de 100 ha en 2019, 250 ha en 2020 et 450 ha en 2021, le développement est progressif, précise Gilles Monaury, le directeur, lors de la présentation le 26 mai, lors d'une journée organisée par Vert l'Avenir du Naca. La collecte devrait avoisiner les 2000 tonnes pour la récolte 2021 ». Des volumes destinés à un industriel dont le nom sera dévoilé en septembre. Seule confidence : cette farine de blé, associant blé panifiable…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil