Le numérique, un outil au service de la compétitivité des distributeurs

Prix de l’énergie, souveraineté des données, climat extrême… Face à chacune de ces problématiques, les startups du numérique ont une réponse. C’est ce qu’a voulu montrer La Ferme Digitale en organisant une conférence, le 7 novembre au Sima, sur le sujet de l’appro-collecte. Les intervenants ont fait passer un message fort : ils peuvent contribuer à redonner de la compétitivité aux distributeurs.
sima ; la ferme digitale
Approvisionnements et collectes : la digitalisation au cœur des fondamentaux pour les coopératives et négoces agricoles. Tel était le titre d’une conférence organisée par La Ferme Digitale, le 7 novembre sur le Sima à Villepinte (93). L’occasion de comprendre comment les start-ups peuvent accompagner les distributeurs vers plus d’efficience, d’autant plus dans des périodes de tensions multiples comme le vit actuellement l’agriculture française.

Des économies sur le stockage et la logistique après récolte

Climat extrême, envolée des prix de l’énergie et des matières premières, cyberattaques, l’activité des coopératives et des négoces est soumise à de fortes perturbations. Face à cela,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Cacahuètes, coton, myrtilles… Les cultures de demain selon Maïsadour

24 mars 2023
Maïsadour expérimente de nombreuses cultures atypiques, afin de trouver de nouveaux marchés à proposer à ses adhérents. Depuis une vingtaine d’années, la coopérative cultive des iris, dont les extraits sont utilisés en parfumerie, mais aussi dans des boissons ou des produits laitiers....