Le Parlement demande un « cadre juridique commun » sur la protection des sols

Dans une résolution adoptée le 28 avril, le Parlement européen demande à la Commission de mettre en place un cadre juridique commun pour assurer la protection des sols. L’érosion des sols, qui touche 25 % des terres agricoles de l’Union, entraînerait une perte de production agricole de 1,25 Md €/an dans l'UE. La Commission s'est pour sa part fixée pour objectif d'avoir 75 % des sols européens en bon état en 2030.
champ nu
A l'issue de la consultation publique organisée sur le sujet par la Commission européenne, le Parlement a adopté, le 28 avril, une résolution sur la protection des sols, « [demandant] à la Commission d'élaborer un cadre juridique commun à l'échelle de l'Union européenne ». Actuellement, contrairement à l'air ou l'eau, aucune législation n'intègre l'enjeu de la protection de la biodiversité des sols. La Commission s'est pourtant fixé pour objectif d'avoir 75 % des sols européens en bon état en 2030. « Une politique européenne globale et adaptée de protection des sols est…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil