Le plan protéines pourrait être présenté en « septembre ou octobre »

Attendu depuis un an, le plan protéines n’a encore fait l’objet d’aucune annonce. Une nouvelle date a néanmoins été avancée. Selon le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, auditionné par les députés de la Commission développement durable, le 11 juin, le plan pourrait être présenté à la rentrée, vers septembre ou octobre. La groupe Avril réagit.
Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ? Depuis le printemps 2019, les dates de présentation d’un plan pour les protéines végétales en France se succèdent, sans être suivies d’annonces.  Attendu sur ce sujet lors du dernier Salon de l’agriculture, Didier Guillaume, n’en avait finalement pas parlé. Le sujet a été remis sur la table lors d’une audition du ministre de l'Agriculture par la Commission du développement durable de l’Assemblée nationale, le 11 juin. Selon le ministre, une présentation du plan protéines était initialement prévue « quelques jours avant le début du confinement ». Didier Guillaume est néanmoins…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil