Sabine Bonnot : Nous sommes aujourd’hui à près de 150 entreprises engagées dans l’évaluation de leurs produits avec le Planet-score, sur plus de 15 000 références alimentaires. Et sur plus de 500 000 produits sur la base des données publiques. Ce qui est très enthousiasmant, c’est de voir les entreprises parler du Planet-score lorsqu’elles s’engagent dans une véritable transparence. Monoprix et Franprix, par exemple, ont fait évaluer leurs produits MDD dans toutes les catégories. Ils en tirent aujourd’hui publiquement des conclusions extrêmement positives : le Planet-score permet de montrer en transparence les démarches vertueuses engagées avec les fournisseurs, mais également d’identifier les défis restant à relever pour améliorer les étiquettes des produits concernés. Ces distributeurs ont annoncé qu’ils vont afficher le Planet-score à la rentrée dans leurs e-shops sur tous leurs produits à marques propres, et sur tous les produits des marques nationales qui donneront le Go pour la transparence. Le groupe Olga, ex-Triballat Noyal, a publiquement annoncé un affichage sur l’emballage de tous leurs produits Sojade, et ce, dans 30 pays. Les Fermiers de Loué sont en ce moment même en train de déployer l’affichage du Planet-Score sur tous leurs œufs et leurs poulets vendus en GMS.