Le projet de décret sur la durabilité des bioénergies en consultation

Depuis le 27 avril et jusqu’au 18 mai 2021, le ministère de la transition écologique met en consultation un projet de décret sur la durabilité des bioénergies, en amont de la transposition de la directive européenne RED II sur la production d'énergies renouvelables. Les aides financières seraient conditionnées « au respect de critères de durabilité et de réduction d’émissions des gaz à effet de serre ». 
unité de méthanisation derrière un champ
La directive européenne RED II, adoptée en décembre 2018, définit un cadre commun pour la promotion de la production d'énergie à partir de sources renouvelables. Elle fixe également des critères de durabilité et de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour les biocarburants, les bioliquides et les combustibles issus de la biomasse. Pour faire suite à ce texte, depuis le 27 avril et jusqu’au 18 mai 2021, le ministère de la transition écologique met en consultation publique un projet de décret de transposition du volet durabilité des bioénergies de cette directive. Ce projet fixe…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil