Le projet de rapprochement entre Ile de France Sud et Agropithiviers, en stand by

À l’étude depuis quelques mois, le projet de rapprochement entre les coopératives Ile de France Sud (91) et Agropithiviers (45) est ajourné. Pourtant complémentaires de par leurs activités et leur territoire, les deux structures ont, lors de leurs échanges, mis en exergue des approches stratégiques différentes sur les investissements à mener. Hervé Courte, le directeur général d’Ile de France n’exclut pas de relancer le projet avant son départ en retraite, dans un an.
« Le projet de rapprochement entre nos deux coopératives a vraiment du sens pour l’avenir, confie Hervé Courte, le directeur général d’Ile de France Sud. Cela fait plusieurs mois que nous travaillons à son écriture. Analyse, audit, simulation... les réflexions étaient bien avancées mais aujourd’hui, le projet est en stand by. Même si nos deux structures affichent de réelles complémentarités tant au niveau du territoire que des activités (1), quelques…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil