Le projet ProtéiNEW veut faire de la France un « leader des protéines »

En marge du Plan protéines français, les initiatives fleurissent. C'est dans ce cadre que ProtéiNEW a été lancé. Lauréat d'un appel à projets géré par France AgriMer dans le cadre du plan de relance, cette initiative mobilise le consortium France Protéines et différents acteurs du secteur, parmi lesquels des coopératives, Terres Univia et Terres Inovia notamment. Objectif : faire de la France un « leader des protéines ».
colza ; agriculture ; ProtéiNEW
La dynamique, autour de la protéine française, ne se dément pas ! Un projet multi-acteurs a été annoncé, le 16 septembre, pour accompagner et faciliter le succès du Plan protéines français : ProtéiNEW. C'est le consortium Protéines France qui porte cette initiative, lauréate de l’appel à projets « structuration des filières protéines végétales » de FranceAgriMer. Si le montant de l'enveloppe débloquée dans ce cadre n'est pas communiqué à ce stade, il représente 50 % de l'ensemble du budget du projet. Cet appel à projets intègre le volet agriculture du Plan de Relance, qui finance déjà le…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil