Projets alimentaires territoriaux, vers un changement d’échelle

À la peine en 2020, les projets alimentaires territoriaux (PAT) ont vu leur nombre croître ces dernières années, grâce notamment aux fonds débloqués via France Relance. Pour garder cet élan, le soutien politique et financier doit être maintenu, et l’animation du réseau repensée. C’est ce qui ressort des interventions du premier Carrefour des PAT, organisé le 30 juin à Paris. De nombreux porteurs de projets avaient fait le déplacement.
PAT
De nombreux porteurs de PAT et de représentants des ministères sont intervenus, le 30 juin, lors du premier Carrefour des PAT.
La salle était comble, à la Cité universitaire de Paris le 30 juin 2023, pour le premier Carrefour des PAT. « Près de 300 porteurs de projets alimentaires territoriaux sont ici, cet événement est déjà un succès de par leur nombre », se réjouit Laurent Duval, co-président de Terres en ville, qui anime le réseau national des PAT avec Chambres d’agriculture France. Ces démarches connaissent en effet une vraie dynamique depuis deux ans, en raison notamment de l’attribution, dans le cadre du Plan de relance, d’une enveloppe de 80 M€ pour accélérer leur mise en…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil