Le Royaume-Uni lance l’indicateur Global farm metric

L’organisation britannique Sustainable food trust a lancé le 29 avril, son modèle de mesure de durabilité d’une exploitation agricole, le Global farm metric. Selon l’organisation, cet outil va permettre au Royaume-Uni de faire un pas en avant vers l’agriculture régénératrice. Il pourrait être utilisé par d'autres pays.
Le Global farm metric a été lancé le 29 avril lors d’une conférence, devant le Prince Charles de Galles ainsi que des responsables agricoles et du commerce de détails britanniques.
Nouvelle étape vers l’agriculture durable pour le secteur agricole du Royaume-Uni. Un modèle de mesure d’impact d’une exploitation agricole, baptisé le Global Farm Metric, soit « mesure agricole globale », a été lancé le 29 avril par Sustainable food trust. Lors d’une conférence, devant le Prince Charles de Galles ainsi que des responsables agricoles et du commerce de détails britanniques, l’organisation a présenté le modèle qui vise à mesurer la durabilité d’une ferme sur l’environnement, l’économie et la société. Une approche soutenue par le syndicat national des cultivateurs britanniques (NFU), le ministère britannique et de l’Agriculture et quatre grandes…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil