Le secteur des semences pourra désormais posséder ses propres OP

Le 1er août, un décret a officialisé la possible création d’organisations de producteurs pour le secteur des semences. Une avancée dont se félicite l’interprofession car elle devrait permettre une meilleure répartition de la valeur entre tous les acteurs.
Le décret, paru le 1er août, est, selon Semae, « l’aboutissement du travail de l’interprofession mené en étroite collaboration avec les familles professionnelles représentant les agriculteurs multiplicateurs et le ministère de l’Agriculture ». L’enjeu : définir et obtenir la reconnaissance d’un cadre réglementaire sur les Organisations de producteurs (OP) dans le secteur des semences. Sont ainsi précisés : les missions de ces OP, les semences concernées, la surface…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Un nouveau DSI pour Océalia

22 septembre 2023
Laurent Raffalli occupe le poste de directeur du système d’information (DSI) de la coopérative Océalia, depuis le 21 août 2023. Il a exercé des fonctions similaires dans le secteur des chambres consulaires puis de la banque. Laurent Raffalli prend la suite Philippe Cote qui fera valoir ses...