Le Space, un lieu privilégié pour rencontrer ses adhérents

Le Space a fermé ses portes le 13 septembre avec, d'après les premiers échos, un nombre record de visiteurs et d'exposants . Comme chaque année, la distribution agricole était bien représentée. Cette manifestation reste un lieu privilégié pour écouter, échanger, trouver des réponses aux attentes des adhérents. Des éleveurs affectés par la crise des filières animales, notamment en volaille. La mémoire de Jean-Michel Lemétayer, président du salon, décédé en juillet dernier a été maintes fois évoquée durant ces quatre jours. Tour des stands chez le Gouessant, Triskalia, Terrena, Agrial, Inzo, Cooperl, Coralis et Isagri.

Photo : « Même si les chiffres définitifs ne sont pas encore connus, les organisateurs du Space ont annoncé une fréquentation record »

Sur le stand du Gouessant, les visiteurs pouvaient rencontrer les agriculteurs adhérents des « Fermes des 4 soleils », réseau d'agriculteurs œuvrant ensemble pour la qualité « en conciliant une production de qualité et le respect du consommateur ». Ce savoir-faire a abouti à la création d'une marque spécifique : « Terres de Breizh » (cf. notre édition du 6 septembre)


Triskalia mettait l'accent sur une application informatique pour la commercialisation des céréales.

 

 

Terrena communiquait sur l'estampille NA, ses solutions « nouvelle agriculture » qui rendent possibles une agriculture écologiquement intensive. Cette démarche s'est étoffée en 2013 de cinq nouvelles offres comme Eco-conduite, formation pour économiser du carburant, Ter'Vet, pour une diminution des maladies collectives, Broutard Max, vaccination pour prévenir les maladies respiratoires, Nilea pour le pilotage de l'eau au plus juste, et Solucia, une expertise du sol.

Agrial présentait ses marques comme Priméale ou Créaline dans le but de montrer aux adhérents l'implication de leurs produits dans la transformation jusqu'au produit fini.

 

 

 

 

Inzo, filiale nutrition animale d'InVivo, a mis en avant les deux Innov'Space 2013 qu'elle a obtenus : « Lapety Bloc fourrage », bloc de fourrage compacté pour les lapins à base de luzerne et de miscanthus enrichi d'un prébiotique augmentant le bien-être et la viabilité des animaux. Le Culboupack, système de distribution en forme de culbuto destiné à recevoir un minéral de la gamme Culbumin à destination des bovins et ovins.

 

La Cooperl expliquait son innovation PBE proposant un système d'élevage des porcs sans castration assorti d'un aliment spécifique et d'une méthode de détection des carcasses odorantes.

Sur le stand de Coralis, clin d'œil de sa filiale Végam qui fêtait ses 10 ans d'existence.

Isagri intègre dans IsaGRC son outil de gestion de la relation client, un module de préconisation réglementaire. Il s'inscrit dans le cadre de l'obligation pour les coopératives de procurer, à partir d'octobre, des conseils à leurs adhérents répondant à la réglementation phytopharmaceutique. Pour plus d'efficacité, Isagri ingénierie a développé son application ISAGRC pour une utilisation totalement tactile, disponible sur tablette.
 

close

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

close

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

close

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *