
Le Premier ministre, Jean Castex, et Julien Denormandie, le ministre de l'Agriculture (3e et 2e en partant de la gauche), entouré des représentants des groupes de travail du Varenne de l'eau, lors de la conclusion des travaux, le 1er février.
« Il ne sera jamais possible de faire de l'agriculture sans eau, c'est une évidence qui mérite d'être rappelée », a déclaré Jean Castex, venu conclure au ministère de l'Agriculture, le 1er février, le Varenne agricole de l'eau et de l'adaptation au changement climatique. Un « moment fort et politique », a assuré le Premier ministre. Ce dernier s'exprimait après avoir écouté les restitutions des trois groupes de travail, dont les représentants ont présenté les conclusions. Celles du groupe de travail 2, centré sur la résilience de l'agriculture, témoignent de l'implication des filières. « Une charte d'engagement (
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.