Varenne de l’eau, Jean Castex s’exprime pour conclure les travaux

Les représentants des trois groupes de travail du Varenne agricole de l'eau et de l'adaptation au changement climatique ont restitué leur travaux, le 1er février, devant le Premier ministre, venu conclure l'initiative. Plusieurs mesures ont été annoncées par Jean Castex, qui a tenu a assurer le monde agricole de son soutien. Les pilotes des groupes de travail attendent désormais de pied ferme la concrétisation des engagements pris et des recommandations formulées.
Varenne
Le Premier ministre, Jean Castex, et Julien Denormandie, le ministre de l'Agriculture (3e et 2e en partant de la gauche), entouré des représentants des groupes de travail du Varenne de l'eau, lors de la conclusion des travaux, le 1er février.
« Il ne sera jamais possible de faire de l'agriculture sans eau, c'est une évidence qui mérite d'être rappelée », a déclaré Jean Castex, venu conclure au ministère de l'Agriculture, le 1er février, le Varenne agricole de l'eau et de l'adaptation au changement climatique. Un « moment fort et politique », a assuré le Premier ministre. Ce dernier s'exprimait après avoir écouté les restitutions des trois groupes de travail, dont les représentants ont présenté les conclusions. Celles du groupe de travail 2, centré sur la résilience de l'agriculture, témoignent de l'implication des filières. « Une charte d'engagement (

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil