L’Eco-score attaqué par la fédération internationale du bio

Le secteur du bio passe à l'offensive. Dans le viseur : l'Eco-Score, accusé de ne pas offrir un affichage réaliste de l'empreinte environnementale des produits alimentaires, en particulier pour les produits bio. L'International Federation of Organic Agriculture Movements annonce, le 25 janvier, avoir saisi le tribunal judiciaire de Paris.
planet-score ; agriconfiance ; Eco-score
L'International Federation of Organic Agriculture Movements (IFOAM), qui réunit les acteurs de la bio au niveau international, et l’Association française des adhérents de l’IFOAM, annoncent avoir saisi le tribunal judiciaire de Paris. Dans un communiqué publié le 25 janvier, les deux structures attaquent l'Eco-score, l'un des deux finalistes de l'expérimentation de l'affichage environnemental en France. La plainte cible notamment les sociétés ayant déjà recours l'Eco-score via des applications d'aide au consommateur, telles que Yuka, Etiquettable et Open Food Facts. L'Ademe, qui a fait une demande d'enregistrement de la marque Eco-Score auprès de l'Institut national de la propriété…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil