Légumineuses, le projet Fileg se constitue en association

Trois ans après son lancement opérationnel, le projet Fileg se transforme en association. Son objectif est de doubler les surfaces de légumineuses à graines en Occitanie d'ici à 2030, via la structuration de la filière. Chambres et acteurs de la distribution agricole sont associés à la démarche.
Fileg
Installer une filière de légumineuses à graines, structurée et durable, d'ici à 2030 en Occitanie : c'est l'ambition du projet Fileg, lancé en 2019, après une première phase de réflexions. La démarche poursuit son développement en se constituant en association. « L'assemblée générale du 28 février devrait acter sa création officielle », explique Christophe Vogrincic, responsable développement zone sud chez Terres Inovia, lors d'un webinaire organisé le 24 février. Celle-ci sera composé de trois collèges :
  1. Amont, regroupant 35 structures dont des sélectionneurs, producteurs, chambres d'agriculture, coopératives, négoces, structures de conseil…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil