Les 25 % de terres bio en 2030 absents du Plan d’action bio adopté par les eurodéputés

Les eurodéputés ont adopté, le 3 mai, le plan d'action de l'UE pour l'agriculture biologique. Tout comme la version votée par la commission agriculture du Parlement, le texte ne comprend pas l'objectif de 25 % de terres converties en bio en 2030. L'augmentation de ces surfaces est néanmoins prônée.
plan d'action ; pétition ; engrais ; compensation carbone ; quotas carbone gratuits
Le texte avait été adopté, à l'unanimité, par la commission agriculture du Parlement européen, le 31 mars. Les eurodéputés se sont exprimés, à leur tour, le 3 mai sur le plan d'action de la Commission européenne pour développer l'agriculture biologique. Ce dernier a été adopté de manière quasi-unanime (611 pour, 14 contre, 5 abstentions), sans modification. Tout comme le texte adopté par la commission agriculture, celui-ci n'inclut pas l'objectif fixé par la stratégie Biodiversité pour 2030, de 25 % de terres agricoles en bio à cette échéance. L'ensemble des amendements, dont celui demandant à…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil