Les autres brèves du 10 juillet 2018

L’Inventaire national du patrimoine naturel (INPN), en s’appuyant sur les indicateurs de l’Observatoire national de la biodiversité (ONB), a publié un livret intitulé « La biodiversité en France : 100 chiffres expliqués sur les espèces ».
« Le Sénat fait pire que l’Assemblée Nationale » en matière de bien-être animal, estime Europe écologie les verts sur la loi Egalim. EELV demande que soient réintégrés les amendements supprimés par le Sénat et que soient inscrits dans la loi des objectifs d’interdiction de commercialisation des œufs issus d’élevages de poules en cages, l’interdiction de la castration à vif et de la caudectomie des porcs et l’interdiction de l’élevage de lapins en cage lors de la seconde lecture à l’Assemblée Nationale à laquelle le texte sera soumis.
Le préfet de la Mayenne, en concertation avec le ministère de l’Agriculture, a donné son accord le 4 juillet à la reprise progressive des activités de conditionnement et de séchage des poudres de lait infantile par l’entreprise Celia, du groupe Lactalis, à Craon. Après le scandale du lait infantile contaminé aux salmonelles, cette reprise est toutefois encadré, et sans commercialisation possible.

close

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

close

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.