Les autres brèves du 11 décembre 2018

La firme BASF et la société néerlandaise VanderSat annoncent, le 7 décembre, une collaboration pour proposer des recommandations de haute précision pour l’application d’intrants. Au centre de ce partenariat : l’outil Xarvio™ Field Manager, qui s’appuie sur les données satellitaires de VanderSat, dont la technologie mesure, grâce à des micro-ondes, l’humidité du sol et les températures de surface de chaque parcelle. Des paramètres intégrés pour calculer le risque d’apparition de maladies, fournir aux agriculteurs des cartes intraparcellaires personnalisées, et un calendrier optimisé d’application pour la protection des cultures.
La Confédération paysanne s’associait, le 8 décembre, à la Marche pour le Climat. « La COP 24 s’est ouverte dans une terrible indifférence », regrette le syndicat dans un communiqué daté du 7 décembre. Et de rappeler : « Les paysans sont les premières victimes du dérèglement climatique et nombre d’entre eux se trouvent déjà dans une situation très critique. »

Autres articles du fil

Un nouveau directeur à la tête de Perriol-Jeudy

23 septembre 2021
Bruno Piquandet a pris la tête du négoce de pommes de terre Perriol-Jeudy le 1er juillet. Créée en 2017, par la fusion de l’activité plants de pommes de terre de Jeudy SAS et de Perriol SAS, cette structure fournit les professionnels et les amateurs en plants de pommes de terre et bulbes...