Les autres brèves du 23 octobre 2018

La ministre des Transports a confirmé le 18 octobre l’abandon du projet d’autoroute entre Lyon et Saint-Étienne. En cause, notamment : la destruction de terres agricoles et l’impact environnemental que nécessitait le projet.
Le fongicide/acaricide de biocontrôle Heliosoufre S/Helioterpen Soufre/Biosoufre/Vertisoufre d’Action Pin, à base de soufre, a obtenu une extension d’usage pour lutter contre la septoriose sur blé. La société met en avant l’efficacité de la spécialité en association avec une dose réduire de fongicides, ainsi que la gestion des risques de résistance des matières actives.
Les trois lauréats du concours vidéos agri.mouv recevront officiellement leur prix, le 22 octobre prochain, à la Chambre d’agriculture du Nord-Pas-de-Calais. L’événement se tiendra en présence de Claude Cochonneau, président des Chambres d’agriculture, et d’Olivier Tourand, président de la FNGEDA. Le palmarès.
Dans un rapport publié le 16 octobre, l’autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) liste les stratégies les plus efficaces pour éliminer la dermatose nodulaire contagieuse chez les bovins. De nombreux conseils y sont délivrés, notamment sur la durée optimale des programmes de vaccination. En savoir plus.
 

Autres articles du fil