« Les bonnes pratiques de pulvérisation permettent des économies substantielles de phyto », Laurent de Buyer, DG d’Axema

Comment les équipementiers appréhendent-ils l’enjeu de la réduction des usages de produits phytosanitaires ? Interrogé par Référence agro, le DG du syndicat français des acteurs industriels de la filière des agroéquipements et de l'agroenvironnement, Axema, explique ses réflexions, et les pistes d’action explorées par le secteur. 
Axema
Laurent De Buyer, directeur général d'Axema.
Depuis un an, Laurent de Buyer est directeur général du syndicat français des acteurs industriels de la filière des agroéquipements et de l'agroenvironnement, Axema, au sein duquel il a occupé le poste de président du groupe Protection des cultures entre 2013 et 2018. Il a notamment impulsé l’intégration de l’association au Contrat de solutions en 2017. Axema a ainsi participé activement avec Inrae et l’Institut de la vigne et du vin (IFV) aux  tests de pulvérisateurs effectués dans ce cadre. « La réduction des usages de produits phytosanitaires est un enjeu auquel je suis sensible…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil