Les candidatures sont ouvertes pour la troisième édition des Trophées de la bioéconomie

Prévus dans la stratégie bioéconomie, dont s’est doté la France en 2017, les Trophées de la bioéconomie visent à mieux faire connaître cette filière auprès du grand public. Les dossiers de candidatures pour la troisième édition de l’événement sont à remettre avant le 15 novembre prochain. Trois catégories sont prévues : bioénergies, matériaux biosourcés et chimie du végétal.
Pour réduire sa dépendance aux énergies fossiles, la bioéconomie est une des pistes empruntées par la France. Depuis 2017, le pays dispose d’une stratégie en la matière, incarnée par un plan d’action. Dans ce cadre, des Trophées de la bioéconomie sont organisés chaque année, pour à la fois valoriser les démarches de filière, montrer que la bioéconomie est une réalité du marché et la promouvoir auprès du grand public. Une instruction technique publiée le 14 octobre au Bulletin officiel du ministère de l’Agriculture précise les conditions d’organisation de la troisième édition de…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil