Les carnets de commandes débordent dans l’agroéquipement

Le secteur de l’agroéquipement, acteur de la transition agroécologique, bénéficie d’une hausse de la demande, soutenue par les cours élevés des productions agricoles et par le plan de relance. Mais les industriels font face à des problèmes d’approvisionnement et les délais de livraison s’allongent.
axema
Frédéric Martin et David Targy, respectivement président et responsable du pôle économique d’Axema, ont fait le point sur le secteur de l’agroéquipement lors d’une conférence de presse, le 12 octobre 2021.
Axema, le syndicat des industriels de l’agroéquipement, prévoit une hausse des ventes de matériels agricoles neufs comprise entre 8 et 11 % en 2021. “Les cours des productions agricoles et le plan de relance ont boosté les carnets de commandes pour la fin d’année 2021 et le premier semestre 2022, précise David Targy, responsable du pôle économique. Mais nous nous interrogeons sur nos capacités de production : outre la hausse de prix des matières premières, la profession fait face, comme de nombreux industriels, à des problèmes d’approvisionnement. L’enjeu est donc de réduire au mieux les délais de…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil