Les chambres d’agriculture prêtes pour 20 000 conseils stratégiques par an

Chambres d’agriculture de France s'organise pour être en capacité de réaliser 20 000 conseils stratégiques par an. Un bon chiffre, mais très loin du total à atteindre. Le réseau alerte le ministère sur les difficultés à répondre, à terme, à toutes les demandes et sur la nécessité de communiquer dès maintenant auprès des agriculteurs. Explications avec Philippe Noyau, membre du bureau de Chambres d’agriculture de France.
chambres d'agriculture
Les chambres d’agriculture avancent sur la mise en place du conseil stratégique. « Nous sommes en capacité d’en réaliser 20 000 par an environ », indique Philippe Noyau, membre du bureau de Chambres d’agriculture de France. Imposé par la séparation de la vente et du conseil des produits phytosanitaires, le conseil stratégique sera obligatoire pour les exploitations, à raison de deux tous les cinq ans, et pour renouveler le Certiphyto avant le 31 décembre 2023. 220 conseillers ont été formés dans les chambres d’agriculture.

90 ETP mobilisables

« Nous visons 70 nouveaux…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Soutien de FranceAgriMer, six mois supplémentaires accordés

4 juillet 2022
Parue au Bulletin officiel du 30 juin 2022, la décision n°INTV-SIIF-2022-44 du 29 juin modifie plusieurs précédentes décisions relatives aux programmes d’aides aux investissements donnant lieu au soutien financier de FranceAgriMer : pour l’acquisition de certains matériels permettant de...