Les chambres d’agriculture veulent créer le plus grand réseau de magasins de producteurs

Alors que trois magasins pilotes sont actuellement en place, le réseau Bienvenue à la ferme, porté par les chambres d'agriculture, veut accélérer sur le dossier des circuits courts. Avec le lancement, le 12 octobre, de la société Fermes and Co en partenariat avec le Crédit Agricole et la Banque Populaire, elles veulent déployer, au cours des cinq prochaines années, le plus grand réseau de magasins de producteurs en France.
Fermes and Co ;
Représentants et membres de Bienvenue à la ferme, ainsi que du Crédit Agricole et de la Banque Populaire, étaient réunis à l'APCA, le 12 octobre, pour le lancement de la société Fermes and Co.
Le réseau d'agritourisme Bienvenue à la ferme, porté par les chambres d'agriculture et regroupant 8000 producteurs, accélère sur les circuits courts. Plus de trente ans après sa création, le réseau a annoncé, le 12 octobre, la création de la société Fermes and Co pour dynamiser et étoffer son offre de magasins de producteurs. Les objectifs à atteindre sont importants : « Nous visons la création d'une centaine de magasins d'ici cinq ans, explique Patricia Sijilmassi, la directrice générale de Fermes and Co. Si nous voulons être visibles et pérennes, nous devons être ambitieux. » La société fonctionnera comme une franchise.…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil